Ace Management devient Ace Capital Partners

Stéphane Mayer


Stéphane a rejoint Ace Capital Partners en tant qu’Operating Partner en 2021.

Il a commencé sa carrière dans des fonctions financières, d’abord audit externe, puis responsable de l’audit interne du groupe Lagardère – Matra Hachette, et directeur financier de Matra Automobile.

A partir de 2003, il dirige 4 sociétés industrielles internationales du secteur aéronautique et défense, où il réalise transformation, amélioration des performances, développement, croissance et création de valeur. 

Dans le groupe Airbus il est Président-Directeur Général de EADS Socata (gamme TBM), puis Président Exécutif d’ATR. Deux nouvelles versions d’avions sont développées et lancées, le TBM 850 et les ATR -42 et -72 séries 600.

En 2010, il rejoint le groupe Daher, où il est Président de la branche aéronautique et défense et devient également Directeur Général du groupe. Il pilote la croissance rentable de l’activité aéronautique et défense, et lance le nouveau TBM 900. 

Fin 2015, il est nommé Président-Directeur Général de Nexter, systémier de défense terrestre, et co-Directeur Général de KNDS, société commune franco-allemande. Le groupe a tenu ses engagements, notamment sur le programme SCORPION, a investi, recruté, innové, et renoué avec la croissance. Grâce à des records de prises de commandes, sa visibilité est assurée avec six années d’activité en carnet, pour la France comme à l’export.

De 2016 à 2020, il est élu deux fois Président du GICAT (groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres) et en est devenu Président d’Honneur. De 2020 à 2021, il est Président du CIDEF (conseil des industries françaises de défense, aéronautiques, navales et terrestres).

DIPLÔMES
  • Ecole Polytechnique
  • Sciences-Po Paris
  • ENSAE (Ecole Nationale des Statistiques et de l’Administration Economique)
DISTINCTIONS
  • Chevalier de la Légion d’Honneur
  • Chevalier de l’Ordre National du Mérite
  • Médaille de l’Aéronautique
  • Colonel de la réserve citoyenne de l’armée de l’air et de l’espace
  • Pilote qualifié pour le vol aux instruments et le TBM
Équipe : Operating group
Bureau : Paris
Secteur(s) : Aerospace & Defence